• Muriel de Saint Sauveur

Mon coup de coeur de la semaine

Mon coup de coeur a 83 ans, un sourire éclatant et séducteur, de l’arthrose dans les genoux, un dynamisme à faire pâlir les jeunes filles et un enthousiasme communicatif. Le tout s’appelle Christiane Collange et j’aimerais bien lui ressembler à son âge.


C’est à Lyon au cours de « Rencontre au féminin », évènement créée par Aude de Thuin et Marie Laure Sautey de Chalon, que je découvre  cette dame fantastique, qui reçu en une minute, 4 demandes en mariage.


Il n’est pas ici question de chirurgie esthétique mais de curiosité. Cet élément qui enlève toute notion d’âge chez un être humain coute beaucoup moins cher et est une véritable cure de jouvence.


Pensez y Mesdemoiselles.


Pour celle qui l’ignore, Christiane Collange née Servan Schreiber, a été une personnalité littéraire et journalistique des années 60 à aujourd’hui, et a marqué de nombreuses personnes après un premier livre publié en 1969.

Oser penser que l’on va viellir et s’y préparer, voila le conseil qu’elle a donné à une assemblée de femmes qui à priori n’avait pas décidé encore de penser à ce moment de leur vie. Pourquoi parler d’elle, me direz vous? Parce que la plupart du temps, les femmes cachent leur âge et son effet, évite bien de parler de sexualité ou d’amour, et bien peu savent rire de tous ces petits soucis qui arrivent en grappe sans avoir été invités.


L’humour de Christiane Collange est une belle leçon de vie, et j’avais envie de le partager avec vous.

Le thème de la journée étant les femmes et l’audace, je vous livre sa version de l’audace:  » avoir été mère de famille nombreuse et rédactrice en chef »,  » prendre un pseudo car le nom de ma famille était connu et surtout pris par de nombreuses femmes qui n’étaient pas nées … ».

0 vue

© 2018 par Women Masterclass.
Créé par My Marketing Toolbox

  • Women Masterclass sur Facebook
  • Women Masterclass sur Twitter
  • Women Masterclass sur LinkedIn
  • Women Masterclass sur Youtube