• Muriel de Saint Sauveur

Merci Abdoul

Depuis plus d’un an ce blog était inanimé. Faute de temps peut-être, de régularité, bref j’ai décidé de reprendre mes écrits et de continuer à partager avec vous mes rencontres, mes coups de coeur.


Ce qui m’intéresse, comment les femmes vivent-elles autour du monde. ou en sommes-nous au sujet de l’égalité entre les femmes et les hommes? 


Je rentre du Maroc, un pays où se cotoient de multiples différences. je rencontre Abdoul, 29 ans, qui est prêt à se marier. Après le ramadan qui cette année commence vers le 17 Juin. Il est heureux, sa femme travaille, il est le 5ème d’une famille où se cotoient deux garçons tous les deux mariés et deux filles mariées également. Sur les 4 femmes, soeurs ou épouses, 3 d’entre elles travaillent, la quatrième préférant rester à la maison. Et comme je m’étonnais de cette joie devant l’émancipation féminine, Abdoul, qui est un simple ouvrier me confirme: « les femmes travaillent aujourd’hui et elles le font beaucoup mieux que les hommes. Et c’est très bien. je vais ainsi pouvoir rester vivre chez mes parents, je suis le seul qui a pris cette décision, cela permettra de les accompagner durant leur vieillesse et avec ma femme nous aurons plus d’argent ».


Merci Abdoul. si tu pouvais partager avec tes amis cet enthousiasme…car en même temps je découvre le film du cinéaste iranien « Mehran Tamadan « Iranien ». Un fabuleux témoignage que ce cinéaste a réussi à faire. D’origine iranienne mais marié et vivant à paris, il a réussi à convaincre 4 mollahs de passer deux jours dans sa maison natale à Téhéran pour discuter de leurs idées totalement divergentes. c’est ainsi que vous entendez que la musique rend malade, que la voix de la femme est mauvaise et que la vue d’une femme habillée à l’occidentale excite les hommes.


A voir en pensant à Abdoul.


Bon week end.

0 vue

© 2018 par Women Masterclass.
Créé par My Marketing Toolbox

  • Women Masterclass sur Facebook
  • Women Masterclass sur Twitter
  • Women Masterclass sur LinkedIn
  • Women Masterclass sur Youtube