• Muriel de Saint Sauveur

Le Women’s Forum

Le Women’s forum, j’y étais, nous y étions les femmes de Mazars, et même notre vice Président Philippe Castagnac y était.


Le temps était de la partie, et 1 400 personnes principalement des femmes quand même, réunies pour 3 jours, c’est l’évènement assuré.


Le « Discovery Corner », tient dans ce forum la meilleure place. C’est l’endroit idéal pour faire du « networking », rencontrer les autres et échanger, tout en buvant son café, se faire maquiller ou bien partager les idées des femmes du monde entier comme sur notre corner. Ce discovery était bien beau et nous l’avons beaucoup apprécié.


Le « What If », slogan du forum, aurait pu aller plus loin. Et si nous avions vraiment refait le monde, et si les femmes étaient vraiment les égales des hommes, et si…. Il nous a manqué quelques femmes courageuses et passionnantes pour nous entraîner sur ces chemins. En revanche, nous avons admiré le débat sur la révolution au Moyen Orient et avons toutes applaudi notre amie iranienne Shirin Ebadi. C’était un moment fort, enthousiasmant et surtout un exemple pour nous toutes.

Si vous n’y étiez pas, et que vous avez manqué la projection privée de « The Lady», le nouveau film de Luc Besson, allez-y, c’est une autre belle leçon de courage. Si l’on veut faire avancer l’égalité hommes femmes dans le Monde, ce sera grâce à des forums tels que celui-ci, mais ce sera aussi grâce aux femmes qui doivent au-delà de ces forums se mobiliser.


J’oubliais aussi de vous parler du livre d’une sympathique journaliste au magazine Elle, Anne Cécile Sarfati, « Etre femme au travail » ce qu’il faut savoir pour réussir.


Tout un programme dont je vous parlerais bientôt.

0 vue

© 2018 par Women Masterclass.
Créé par My Marketing Toolbox

  • Women Masterclass sur Facebook
  • Women Masterclass sur Twitter
  • Women Masterclass sur LinkedIn
  • Women Masterclass sur Youtube