• Muriel de Saint Sauveur

Film « The Lady » : Bravo a Luc Besson!

Je suis au Women’s forum à Deauville et je veux partager mon admiration devant le film de Luc Besson « The Lady » que nous avons vu hier soir en avant première. Bravo a Luc Besson de montrer le courage féminin à ce niveau. On est à la fois admiratif et presque gêné de se dire que nous n’aurions pas eu ce courage.


The Lady raconte la vie de Aung San Suu Kyi, son combat pour la liberté de son pays mais c’est aussi une formidable histoire d’amour. En rentrant dans son pays au chevet de sa mère mourante, Suu découvre l’horrible situation de son pays et la notoriété de sa famille. Le peuple lui demande de rester pour militer pour la democratie. C’est ce qu’elle fera au détriment de sa vie de famille. Le véritable dilemne auquel elle est confrontée arrive lorsqu’elle comprend que son mari atteint d’un cancer va mourir. Doit-elle le rejoindre pour l’accompagner dans ses derniers instants au risque de ne plus pouvoir rentrer dans son pays ou doit-elle poursuivre son combat? Elle va choisir de poursuivre sa mission, soutenir son pays quoi qu’il arrive alors qu’elle souffre d’être éloignée de l’homme qu’elle aime.

Ses enfants sont fiers d’elle aujourd’hui alors qu’ils ont eux aussi du souffrir de son absence.


On n’a plus rien à dire devant ce courage, on se sent tout petit être humain perdu dans nos petits problèmes. Et l’on gagne quelques centimètres de fierté d’appartenir à un monde où existe des femmes telles que Suu.


Il va bientôt sortir, surtout ne le ratez pas.

0 vue

© 2018 par Women Masterclass.
Créé par My Marketing Toolbox

  • Women Masterclass sur Facebook
  • Women Masterclass sur Twitter
  • Women Masterclass sur LinkedIn
  • Women Masterclass sur Youtube