Ma revue de presse
En France...
7 jours sur la planète
"Penser un monde au féminin avec Muriel de Saint Sauveur"
par Valérie Tibet
Muriel de Saint Sauveur, présidente et fondatrice de Women Masterclass, était l’invitée de l'émission « 7 jours sur la planète ». Elle revient sur la verbalisation nécessaire des souffrances des femmes et sur les manières de créer un leadership au féminin, bénéfique pour l’ensemble de la société.
Mid & Plus
"Muriel de Saint Sauveur : imprésario des femmes"
par Vicky Sommet
Muriel de Saint Sauveur a toujours travaillé dans la communication, s’est enhardie à monter sa société et s’est faite rattraper par l’entreprise. Communiquer, promouvoir, échanger et transmettre, telles sont les tâches qu’elle s’est assignée et efforcée de concrétiser. Avant de s’intéresser aux femmes et de pointer du doigt disparités et discriminations avec la ferme volonté de les éradiquer ici ou ailleurs…
Forbes
"Le Trio gagnant pour les entrepreneurs d'avenir : Diversité, Mixité, Egalité"
par Muriel de Saint Sauveur pour Voxfemina
Si l’on en croit Jacques Attali, les entreprises de l’avenir seront « positives », c’est-à-dire à la fois rentables et utiles aux générations futures, elles donneront ainsi envie aux salariés. Si l’on écoute les experts en Ressources Humaines, ceux qui cherchent un nouveau souffle à leur métier, il est essentiel de rendre son personnel heureux pour qu’il en soit plus efficace. Mais qu’est donc ce personnel que chaque entreprise veut s’attacher ?
Forbes
"Les femmes à l'origine de la Révolution Valeur Travail"
par Muriel de Saint Sauveur pour Voxfemina
De l’Antiquité, où chacun avait un rôle en fonction de sa place dans la société, à notre époque, où l’Intelligence Artificielle menace notre position de travailleur humain, en passant par les religions qui ont accordé des valeurs contradictoires au travail, en n’oubliant pas Adam Smith qui prône le travail comme richesse au moment de la révolution industrielle, le travail est-il une activité émancipatrice comme le disait Marcel Maus ou une valeur en voie de disparition comme le publie Dominique Meda ? Et si nous le demandions aux femmes ?