• Muriel de Saint Sauveur

Un G20 au féminin

Découvrez un nouvel extrait de mon livre « Un monde au féminin serait-il meilleur? » publié aux éditions l’Archipel:



« Sélectionnée par Forbes parmi les cinquante femmes les plus influentes du Moyen-Orient, Loula Zacklama a remporté le prix Atlas en 2007, une récompense décernée mondialement par la communauté de relations publiques.

Elle juge que les forums en place ont prouvé leur utilité, mais ne permettent pas de faire des propositions aux gouvernements à l’échelle mondiale. Il faut, dit-elle, s’inspirer du forum économique de Davos et agir au niveau le plus haut. Le temps n’est plus aux atermoiements, les femmes doivent être présentes dans tous les grands forums mondiaux. C’est ainsi qu’elles feront entendre leur voix et leurs souhaits.


Pour soutenir cet effort collectif, elle propose la création d’un groupe de travail international qui réunirait des femmes influentes pour définir une stratégie. Loula suggère de convoquer une cinquantaine d’entre elles, de n’en retenir qu’une dizaine pour travailler ensemble et élaborer un programme planétaire. D’après elle, la feuille de route doit comprendre un plan d’actions et un plan de communication qui s’appliquent au niveau régional, puis national.


Une femme charismatique serait chargée de l’organisation du projet ; elle choisirait les participantes en fonction de leur activité – économie, politique, santé, éducation, ONG… – plutôt que par nationalité. »

0 vue

© 2018 par Women Masterclass.
Créé par My Marketing Toolbox

  • Women Masterclass sur Facebook
  • Women Masterclass sur Twitter
  • Women Masterclass sur LinkedIn
  • Women Masterclass sur Youtube