• Muriel de Saint Sauveur

Premier extrait du livre « Un monde au féminin serait-il meilleur? »

Découvrez en avant-première les premiers extraits du livre « Un monde au féminin serait-il meilleur ? ».  Muriel de Saint Sauveur a interviewé 100 femmes, responsables économiques, politiques ou culturelles, venant de 33 pays différents, leur demandant ce qu’elles changeraient dans l’organisation du monde si elles avaient le pouvoir.

Chaque semaine, un extrait du livre sera dévoilé, vous présentant en exclusivité un portrait de l’une de ces femmes.



Premier extrait : un regard d’homme 


« Ce qui m’a véritablement frappé dans ce livre, c’est bien, au-delà des idées qu’il soulève, la passion et l’optimisme des femmes qu’il fait vivre. Le sociologue que je suis les attendait de manière convenue sur la compassion, la paix, l’écologie, la santé, l’éducation… Effectivement, elles sont engagées dans des projets nobles et de qualité, mais, si nous sommes si tentés de leur faire confiance, c’est surtout parce qu’elles nous donnent envie du futur. Et cela est inestimable.

L’avenir des femmes est devant nous, disent-elles, et celui de l’humanité avec elles, et leur discours témoigne de cet avenir en marche, d’une pensée résolument positive, ouverte même aux escapades idéalistes, si rares aujourd’hui. Les femmes croient la partie jouable, et elles vibrent toutes d’y participer, même à soixante-quinze ans si j’en crois les citations. »


Michel Ladet, sociologue et vice-président de Sociovision, auteur de la préface d’ « Un monde au féminin serait-il meilleur ? ».


Rendez-vous en librairie le 12 octobre.

0 vue

© 2018 par Women Masterclass.
Créé par My Marketing Toolbox

  • Women Masterclass sur Facebook
  • Women Masterclass sur Twitter
  • Women Masterclass sur LinkedIn
  • Women Masterclass sur Youtube